Les bonnes pratiques anti-ronflements

Rédigé par Auteur / 13 novembre 2019 / Aucun commentaire

Partager sa chambre avec un ronfleur, c’est l’assurance d’une nuit qui est loin d’être paisible. Les ronflements ne concernent pas une unique catégorie de personnes, et les raisons de ce phénomène sont également très diverses. D’où l’intérêt de connaître l’origine et les conséquences des ronflements.

Les ronflements, comprendre pour mieux agir

Les raisons du ronflement peuvent être classées en trois catégories. Une obstruction nasale peut être en cause. Elle est due à une sinusite ou à des rhumes récurrents. Le surpoids, qui se traduit aussi par un excès de graisse au niveau du cou, peut également être mis en cause. Cet excès de graisse aura des répercussions sur les voies respiratoires. Enfin, les personnes qui ont des amygdales aux dimensions importantes seront aussi victimes de ronflement, du fait que leur respiration présentera un dysfonctionnement.

Les conséquences du ronflement

Le ronflement dérange les compagnons de chambrée du ronfleur, c’est un fait. Dans le cas où partager la chambre du ronfleur est une situation permanente, la vie sociale peut s’en ressentir. Mais l’une des apparences les plus graves du ronflement, c’est l’apparition du Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil ou SAOS, qui peuvent provoquer des arrêts respiratoires inconscients. Une sensation de fatigue très matinale, et même au réveil, une somnolence tout au long de la journée et des troubles de mémoire sont quelques-uns des signes annonciateurs de cette pathologie.

Les traitements contre le ronflement

Sur le marché, de nombreux appareils anti-ronflement sont proposés. Ils permettent d’une manière générale d’augmenter la quantité d’air qui accède au système respiratoire, de réguler la respiration pendant le sommeil afin d’éliminer les ronflements. Dans d’autres cas, le spécialiste du ronflement recommandera une opération chirurgicale. Location remorque particulier  Elle pourra être classique, ou se faire au laser, ou encore par radiofréquence. L’homéopathie, la phytothérapie et l’acupuncture, toutes des techniques de médecine douce, peuvent aussi être utilisées. L’acupression est une méthode de plus en plus répandue, et elle se fait au quotidien à travers la bague anti-ronflement.


Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ykad ? :

Les sites de locations

Annuaire de la location